Derniers articles

Optez pour une cuisine américaine moderne

Vous envisagez de créer une cuisine américaine chez vous et vous ignorez les principes et règles pour bien l’aménager. Alors nous vous proposons des idées à adopter pour disposer d’une cuisine américaine moderne chez vous.

Choisir la bonne disposition 

Les cuisines américaines sont généralement des cuisines ouvertes. Alors il faut opter pour un bon plan de disposition avec des rangements élégants. Ceci implique qu’il faut penser à la manière dont on se déplacera dans cette pièce de sorte que l’espace en les zones ne soit occupé par des meubles. De plus, la zone cuisine et la zone de télévision ne doivent pas être trop éloignées, pour faciliter la discussion entre personnes en raison du bruit des appareils électroménagers.

Opter pour un design de cuisine simple 

La zone de cuisine étant un espace ouvert, choisissez des chaises ou tabourets en accord avec les canapés de votre salon pour rendre les deux pièces harmonieuses. Les placards de la cuisine doivent être élégants et en accord avec la déco de la salle à manger. Penser à installer la table à manger non loin de la cuisine pour éviter les longues distances. Vous pouvez également différencier les sols pour marquer les différents espaces.

Un style de cuisine américaine 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Optez soit pour un aménagement contemporain avec des éléments de cuisine à façade plate, ou pour un aménagement classique avec des matériaux et éléments de la même catégorie.

Choisir la couleur et le plan de travail 

Ici, il est question de goût. Généralement le blanc, le gris, le  blanc cassé et le noir sont des tons tendances pour une cuisine moderne. Il s’agit d’une étape importante. Et toute une gamme de matériaux est à votre disposition pour faire de votre espace ouvert, une cuisine propre avec des éléments de cuisine de qualité et des rangements élégants.