Derniers articles

Conseils pour bien choisir son réfrigérateur

Le réfrigérateur est un appareil électroménager qui se remarque dans presque toutes les cuisines de nos jours. Son choix doit tenir compte de plusieurs critères. En voici quelques-uns.

Le choix en fonction de votre consommation

Il s'avère nécessaire voir important de prendre en compte le nombre que vous faites dans votre foyer avant de choisir un réfrigérateur. Vous n'avez pas besoin d'un réfrigérateur d'une capacité de 200 litres si vous vivez seul (célibataire). Par contre, une famille nombreuse peut choisir un réfrigérateur d'une capacité de plus de 300 litres. N'oubliez surtout pas de choisir un réfrigérateur selon votre mode d'alimentation. Prévoyez un modèle avec un grand espace de congélation si vous aimez manger des aliments bien congelés. 

Le choix selon la consommation énergétique 

Chacun rêve d'un réfrigérateur plus ou moins volumineux pour conserver un bon nombre d'aliments au frais. On ne se rend pas compte que plus le réfrigérateur est volumineux plus il consomme d'électricité. Il est bien de se référer à l'étiquette portant des informations en consommation d'énergie pour obtenir un réfrigérateur qui consomme moins en matière d'électricité. Prenez le temps de bien vérifier les informations sur l'étiquette, si vous trouvez la mention A++, il s'agit d'un bon réfrigérateur, au cas contraire, vous verrez noter D.

Le choix selon le type de froid

L'un des critères à tenir compte lors de l'achat de votre réfrigérateur est la façon dont les aliments sont ventilés. Cette façon dont sont ventilés les aliments détermine la qualité de leur conservation et permet dans le même temps d'éviter la prolifération des bactéries. En effet, on distingue trois types de froid à savoir : le froid statique (l'idéal pour les produits frais comme les légumes), le froid brassé (idéal dans le maintien d'une température homogène) et le froid ventilé qui permet d'éliminer les surplus d'humidité et permettant de réduire la création des bactéries.