Derniers articles

3 styles de décoration de cuisine

Véritable cœur de la maison, la cuisine mérite une grande attention lorsqu'il est question du style de décoration. Pour cela, il existe plusieurs manières de décorer sa cuisine. Quels sont donc ces styles de déco ? Découvrez-en trois ici.

Style de déco à l'anglaise

Une cuisine à l'anglaise est cette cuisine qui donne un mélange entre plusieurs couleurs comme le blanc, le rouge et où les roses restent un motif de prédilection. Pour réussir une décoration de cuisine à l'anglaise, il faut un mélange de fantaisie maîtrisée, du pragmatisme, un maximum de lumière et une bonne touche de style. En effet, dans une cuisine anglaise, rare sont les couleurs vives, les tons se doivent d'être plutôt sobres et pastels. Les lignes des meubles dont est composé une cuisine anglaise sont surtout plus épurées et le fer forgé a pris une bonne place sous forme d'étagères ou de luminaires. De plus, on y retrouve des porcelaines fines et aux motifs soignés comme des assiettes posées sur les étagères.

Style de déco contemporaine

La style de cuisine contemporaine fait un mélange entre les innovations techniques, les matériaux contemporains et les astuces de rangement. Le style contemporain se veut rationnel et laisse la belle part à l'originalité. Il priorise une teinte de couleur tranchante, pastel ou vive pour le mobilier, ce qui joue sur le contraste et prend des lignes galbées et fluides. Par ailleurs, les matériaux retrouvés dans ce style sont l'inox, le verre transparent, et l'aluminium brossé qui offrent des surfaces nettes et brillantes aux meubles de la cuisine. Les éléments sont déstructurés et les étagères sont suspendues, ce qui donne une impression de volume ou d'espace ouvert.

Style de déco nature

Pour cette déco, c'est avant tout les matériaux bruts comme le palissandre, le pin, le lin ou tout simplement ce qui n'est pas revêtu d'apprêts non écologiques sont mis en avant. Pour décorer naturellement sa cuisine, il est important de garder à l'esprit que cet espace doit être agréable et qu'il ne serait pas utile de le surcharger. Par exemple, avec une vaisselle en bois, votre cuisine sera agrémentée, un plafonnier bas éclairera avec douceur la table, etc.

Posted in Non classé