Recherche

Pour disposer de plus de de critères, utilisez la recherche avancée

Recette au hasard :

Oeufs en meurette

La recette des oeufs en meurette est d'origine bourguignonne : il s'agit d'oeufs pochés préparés avec la sauce meurette (sauce au vin de bourgogne, qui peut aussi accompagner des poissons).

Astuce :

Eplucher des tomates

Faire bouillir de l'eau, y plonger la tomate une vingtaine de secondes et la refroidir immédiatement à l'eau froide. Elle pourra alors être pelée très facilement. Le même résultat peut ...

Maquereau

Auteur de la photo : ifelix


Si le terme maquereau est générique et correspond à plusieurs espèces de poissons, il désigne en général le maquereau commun, poisson aux rayures caractéristiques.

Ce poisson migrateur vit l'été dans les eaux froides et part en automne vers des eaux plus chaudes. Il se nourrit principalement de plancton, mais aussi de petits poissons, mollusques ou crustacés durant sa période de reproduction.

Les différentes variétés

Comme tous les poissons, sa chair est fragile : il doit être conservé au réfrigérateur, au maximum une journée.

Congelé, il peut se conserver environ 6 mois.

Comment les choisir ?

Le poisson doit être brillant, sa peau doit être lisse et ne pas coller ; l'oeil doit être bombé, vif et non vitreux, les branchies doivent être rouge sombre.

Plus la chair est ferme et le corps rigide, plus le poisson est frais.

Conservation

Comme tous les poissons, sa chair est fragile : il doit être conservé au réfrigérateur, et au maximum une journée.

Congelé, il peut se conserver environ 6 mois.

Mentions légales - Liste des recettes - Aquitaine Culture - Annuaire francophone NEToo - position mot cles - Annuaire - Yakavoir -
Recettes Portugaises - Recettes & Calories